GefelePELICAN

Rôle : collecteur
Pourquoi ? : parce que Géfélépots c'est tous les jours...
Pour quoi ? : par et pour TouS
Quand ? : pour une distribution de son choix
Qui ? : Le collecteur assure la collecte du ou des magasins sur un lieu de
* redistribution
* revalorisation
* consommation
* transformation
* stockage
* destruction
Responsabilité :
* il assure la collecte et les heures
* il prévient à l’avance de sa
* s’il a un empechement il transmet au coordinateur journalier
* il dit bonjour.et créé un contact convivial et plein de sens en se présentant comme collecteur Géfélépots
* il demande si les salariés se sont servis
* il demande s’il y a du frais.Il est poli, ponctuel, sait tenir ses engagements ou informer de son indisponibilité à l'avance.
Avec qui ? : il obtient les lieux de collectes et les lieux de distribution à effectuer par le biais de la CIGOGNE, coordinatrice journalière qui assurent que les distributions arrivent à bon port.
il a la responsabilité de transmettre denrées au ESCARGOT
Comment ? : avec sa voiture, une voiture disponible à Géfélépots ou à bicyclette avec une carriolagette
Plus : 1° Les frais de transport sont remboursés (0.4 euro/km, usure incluse) en considérant le kilométrage fourni par les outils internet (google map, mappy, etc...).

2° Les produits frais (laitage, viande, etc...) ne peuvent pas être redistribué par l’association en tant que consommable car ils sont soumis à des contraintes sanitaires plus importantes. L’association peut néanmoins les récupérer ainsi que les produits connexes à des fins non consommables et dans tous les cas, sous la responsabilité des personnes qui souhaiteraient revaloriser cette catégorie de produits L’association ne peut que se décharger de toute responsabilité vis à vis de ces produits et demandent à ce que ces denrées soient utilisés conformément à la législation en vigueur par les personnes participant à leur collecte ou à leur suivi au sein de l’association. La responsabilité est considérée comme collective et ne peut être déchargée sur le bénévole. Le bénévole participe au suivi et transfert des produits et informations qu’il a collecté en magasin : produits frais, produits non bio, produits mités, etc.… Il informe le collectif s’il ne peut réaliser sa fonction dans des conditions qu’il juge correct.